Politique de confidentialité – Oberlé Forest Equip
Articles
Les reproductions et renseignements figurants sur le site sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’être modifiés par le constructeur ou fabricant. La responsabilité de la société OBERLE FOREST EQUIP ne saurait être engagée. Les photos utilisées ne sont pas contractuelles.
Commande
Vous pouvez passer commande :
- Sur Internet : www.oberle-forest.fr
- Par téléphone au 03 88 89 12 94 depuis la France métropolitaine. Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00
Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l’objet d’une confirmation reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de votre validation de commande.
Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions générales de vente.
Nous nous engageons à exécuter les commandes dans les meilleurs délais, même partiellement.
Droit de rétractation
Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Après communication de votre décision d’exercer votre droit de rétractation dans ce délai de 14 jours, vous disposez d’un autre délai de 14 jours pour renvoyer le ou les produits concernés par la rétractation.
Les modalités d’exercice de votre droit de rétractation :
- En cas d’exercice du droit de rétractation, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restant à votre charge.
- Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) permettant leur recommercialisation à l’état neuf. En cas de dépréciation du produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit, votre responsabilité peut être engagée.
- Vous pouvez exercer votre droit de rétractation par tout moyen à Oberlé Forest Equip et notamment par courrier postal ou un mail exprimant votre volonté de vous rétracter sans aucune ambiguïté, et mentionnant la commande concernée par cette rétractation.
En cas d’exercice du droit de rétractation, Oberlé Forest Equip procédera au remboursement des sommes versées (y compris les frais de livraison) au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle Oberlé Forest Equip est informé de votre décision de vous rétracter et selon le même moyen de paiement que celui utilisé pour la commande (sauf votre accord exprès pour un remboursement selon un autre moyen de paiement). Cette date de remboursement pouvant être différée jusqu’à récupération du produit. Oberlé Forest Equip n’est pas tenu de vous rembourser les frais supplémentaires si vous avez expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé.
Livraison
Les délais de livraison sont indiqués approximativement et ne peuvent en aucun cas donner lieu à des pénalités ou refus de marchandises. Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire. Il est conseillé de bien contrôler le colis, afin de vous assurer qu’il n’a pas été ouvert ou malmené. Les réclamations éventuelles envers le transporteur doivent absolument être signalées sur le bordereau de transport.
Toute réclamation doit être effectuée dans un délai de 48 heures après réception du colis. Cette procédure doit être effectuée en bon et due forme, faute de quoi, aucun recours ne sera possible contre le transporteur.
Garantie
Nous garantissons nos outils, appareils, produits de sécurité tels que chaussures et bottes contre tous vices de fabrication dans la limite des garanties accordées respectivement par nos fabricants. La société Oberlé Forest Equip ne saura en aucun cas prendre en garantie, des produits présentant une usure avancée,
ni les appareils ou outils endommagés suite à une mauvaise utilisation. En cas de demande de garantie, le produit doit nous être retourné aux frais du client.
Pour faire jouer cette garantie, les produits doivent nous être retournés ou rapportés en boutique dans l’état dans lequel vous les avez reçus avec l’ensemble des éléments (accessoires, notice…, ainsi qu’une copie de la facture d’achat. Les produits retournés par voie postale doivent l’être dans un emballage permettant un transport dans de bonnes conditions.
Transport
Un forfait de port de 10 € HT est applicable, sauf pour les câbles de débardage, câbles synthétiques, cuves, où le port est calculé au réel. Le franco de port est applicable pour toute commande supérieure à 380.00 € HT, sauf sur les câbles aciers et synthétiques. La société Oberlé Forest Equip vous fait bénéficier de
ses conditions tarifaires privilégiées, négociées avec ses transporteurs. Nous choisissons le transporteur le plus favorable en prix et délais.
Les frais supplémentaires pour des envois en express sont à la charge de l’acheteur. L’enlèvement de la marchandise par le client ne donne en aucun cas droit à une remise supplémentaire.
Paiement
Le fait de valider votre commande implique l’obligation à votre charge de payer le prix indiqué. Le paiement s’effectue par virement à la commande, par chèque à la commande, ou par carte-bancaire.
Juridiction
Les marchandises restent notre propriété jusqu’au paiement intégral. Lois du 12 mai 1980 et du 25 janvier 1985 (loi n° 8598 et 8595). Toute contestation sera du ressort des Tribunaux compétents de Saverne (67).
Pénalités de paiement
A défaut de règlement à l’échéance fixée sur la facture, les intérêts de retard seront calculés sur la base de 1,5 fois le taux d’intérêt légal.
Réglementations et sécurité
La réglementation sur les câbles de débardage impose l’utilisation d’un câble résistant au moins à deux fois la force de votre treuil au fût. Il incombe au client de choisir le câble adapté à son treuil, à l’aide des charges de ruptures minimales indiquées. La société Oberlé Forest Equip ne saurait en aucun cas être tenue responsable pour défaut de conseil.